L’amour permettant l’accès à la connaissance a été placé par les Dieux au plus profond de nos cœurs. Mais qui donc nous a transmis l’amour ? La réponse paraît simple : nos parents.
Papa et maman ont-ils été capables de nous transmettre l’amour 100% positif ? Et si nous sommes parents avons-nous été capables de le transmettre 100% positif ? À ces questions tous répondent non. C’est impossible.
Nous avons tous du négatif à l’intérieur de nous-mêmes, aimer un enfant est difficile et nous faisons tous des erreurs. Ce qui revient à dire qu’on aurait tous à l’intérieur de nos cœurs un manque d’amour, ou plutôt un manque apparent, car l’amour ne peut pas être à moitié : il Est.
Toute une gangue de matière nous empêche de percevoir les cristaux d’amour qui scintillent de milles éclats. Mais ils y sont.
Pourquoi est-il difficile de transmettre cet amour aux enfants ?
Parce-que l’on ne transmet que ce que l’on a reçu.
Donc si nous n’avons pas rétabli l’harmonie en nous-mêmes nous transmettons inconsciemment du négatif qui vient de nos aïeux.
On pourrait avancer qu’aimer est quasiment impossible sur Terre car Aimer c’est donner sans conditions, sans attendre le retour, c’est le Don inconditionnel.
Sommes nous vraiment capable d’aimer ?
Aimer l’autre, son mari, sa femme, ses amis, ses enfants… on attend toujours de l’autre, souvent inconsciemment, car l’amour de l’autre rassure et nous permet d’exister un peu plus en apparence mais ne nous permet pas d’Etre.
Nous aimons, bien sûr, notre mari, notre femme, nos enfants, nos parents mais cet amour est entaché d’égoïsme. Ce manque, ce vide d’amour apparent que l’on ressent ou que l’on ne ressent pas, on va chercher à le combler avec l’autre, avec les autres dans nos relations car la nature a horreur du vide. Inconsciemment on va aimer avec un « petit a » plus pour soi que pour l’autre.
Cet amour va être égoïste et pour ne pas qu’il le soit, ou moins, il va falloir avoir envie de nous aimer nous même, partir à la découverte de l’Amour que les Dieux dans des temps immémoriaux ont cachés profondément dans notre cœur afin de briser la gangue qui l’entoure et de mettre à la lumière ses merveilleux cristaux scintillant de milles éclats.
Car si on s’aimait soi même on pourrait donner au centuple, et étant plein d’amour, on n’aurait besoin de rien en retour.
Aimer c’est harmoniser son masculin et féminin dont les images sont transmises par papa et maman. Ils les ont eux-mêmes reçues de leurs parents, grand-parents, aïeuls…
Tout ce qui est négatif dans notre vie est nécessaire à l’évolution de notre conscience. Si nos aïeux nous ont transmis du négatif, que ce négatif soit conscient ou non, il est nécessaire à la compréhension de notre Être profond.
Comment Élever un enfant si on ne s’aime pas soi-même ?
L’enfant est comme un récepteur branché sur les fréquences papa et maman.
Notre cerveau a été programmé par nos parents puis par la Société : religion, télévision, éducation… Une disquette informatique est à l’intérieur de notre ordinateur central et ce n’est pas notre disquette ni notre programme.
Il nous faudra une chance et un courage extraordinaire pour nous déprogrammer de tout ces automatismes et nous reprogrammer avec notre propre disquette et enfin aspirer à Être.
Il ne s’agira pas là de jeter la pierre à qui que ce soit mais simplement d’accepter et de reconnaître nos limites, vulnérabilités, blessures et souffrances pour pouvoir enfin les transformer et ne pas les transmettre à notre tour.
Alors on pourra s’épanouir pour nous-mêmes et par nous-mêmes et être responsable, conscient et capable d’aimer.
C’est ce qui est proposé dans le cheminement thérapeutique.
Sat Nam 🙏
Pour plus d’informations sur le sujet rejoignez moi sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/methoderemission
Pour en apprendre plus on explore et expérimente toute ces notions dans la Méthode Rémission que j’ai créé : https://samatva-ayurveda.fr/services/methode-remission/
Il est aussi possible de faire un suivi de thérapie holistique https://samatva-ayurveda.fr/services/therapie-holistique/