À propos
Quentin Maudoux

Thérapeute ayurvédique et holistique à Bordeaux

De nature simple, discret, j’ai toujours aimé observer, ressentir et comprendre ce qui m’entourait, ce qui se passait en moi et autour de moi. Un travail en profondeur sur mes blessures et souffrances m’ont permis de m’accepter et de comprendre avec de plus en plus de finesse mon fonctionnement physique, mental et énergétique. Et surtout de m’aimer de plus en plus pour changer en moi ce que je souhaite voir dans le monde !

Très jeune, j’avais la certitude que l’on pouvait vivre autrement que dans les schémas et souffrances dans lesquels nous sommes souvent enfermés de par notre histoire (traumatismes, pensées, habitudes, schémas qui se répètent…) et que nous avions laissé dans l’oubli des choses essentielles, innées, de nos savoirs ancestraux.

Un voyage en Amérique du Sud puis en Inde et au Népal ont bouleversé ma vie et fait reconnecter à la spiritualité, la Terre, les Hommes.

Ma transformation 

Ma transformation à réellement commencé lorsque j’ai choisi de me former à l’Ayurveda, médecine traditionnelle et millénaire, pour prendre soin de moi et, pour à mon tour, accompagner mes patients vers plus de conscience et de liberté. 

A la fin de ma formation, j’ai pris le chemin de la thérapie, du Yoga et du Tantra. J’avais besoin d’aller encore plus en profondeur dans l’aspect psycho-émotionnel et la libération énergétique. Je pouvais constater à travers mon accompagnement et mon vécu que la maladie ou la souffrance ont toujours leurs racines dans notre histoire, nos émotions, ce qui a été refoulé, non dit (le mal-a-dit) ou non conscientisé. 

La vie étant bien faite, une rencontre avec un maître spirituel m’a permis de suivre ses traces pour me former et explorer d’autres outils. J’ai donc expérimenté intensément sur moi pendant plusieurs années avant de pouvoir mettre au service de mes patients ces techniques en consultation : respirations holotropique, Emdr, psychogénéalogie, Laochi, écoute active… 

Je me vois aujourd’hui comme un guide de montagne. J’ai arpenté un certains nombres de vallées et de pics et je peux accompagner les gens sur leurs propres chemins de transformations, de guérisons, selon là où ils en sont. Je propose un cadre sécurisant et bienveillant où les gens peuvent se libérer émotionnellement et traverser les épreuves en conscience et en confiance.  

Je suis présent et à l’écoute pour que des gens aient la chance d’expérimenter, à leurs tours, la joie de se transformer et se libérer d’une maladie ou d’une souffrance trop lourde à porter, quelle qu’elle soit.

Aujourd’hui je permets à mes patients de prendre enfin soin de leurs souffrances physiques ou psychiques avec les outils qui seront juste pour eux. C’est un honneur de pouvoir constater leurs évolutions et leur engagement au quotidien.

Ce site n’utilise que des cookies nécessaires à son fonctionnement et au suivi des visites et qui ne collectent pas d’informations personnelles.